100€ et un Mars

«Indemnité inflation» : 100 euros
… pour ceux gagnant moins de 2000 euros net par mois.
Pour les autres rien, ils ne subissent pas l’inflation, ne consomme ni gaz ,ni électricité et ne roulent pas en voiture! et
Cette mesure est «la plus juste, la plus efficace» selon Castex … sauf pour les retraités à qui « elle sera versée «un peu plus tard ! » *¹  car, c’est connu, les retraités sont des nantis qui vont placés la prochaine augmentation de  leur Complémentaire dans les Paradis fiscaux !
Pas question de blocage des prix , comme cela été fait pour les masques et le gel hydroalcoolique , ni de toucher aux sacrés bénéfices des compagnies énergétiques ou aux dividendes de leurs actionnaires.
Bon, si  nous étions cyniques, l’on pourrait dire à la façon de la royale réplique de Marie-Antoinette (…qu’ils mangent de la brioche!) , « il leur  restera pour se déplacer leur fauteuil roulant et leur déambulateur»  à défaut de pouvoir remplir le caddie de courses !
Et c’est sûr, qu’avec cette nouvelle marque de mépris du Gouvernement pour les retraités, on sera  nombreuses et nombreux dans la manifestation unitaire nationale du 2 décembre à Paris  pour exiger de véritables mesures sociales et  l’augmentation de nos pensions !
Les retraités malmenées et méprisés; CA SUFFIT !
*¹ Aux dernières informations, cette prime serait versée aux retraités en février 2022! 

Comments are closed.