A votr’ bon cœur pour des photos de la manif’ du 24 janvier!

Et là, la Police compta jusqu’à ….252 manifestants,  une banderole et deux drapeaux ( ils ne   comptent que les drapeaux rouges devant eux  et ils leur étaient impossible de voir la deuxième banderole cachée par des « nantis » accrochés à la première.

Les chiffres annoncés par la Préfecture pour la manifestation de Marseille sont si bas que je n’ose, sous peine d’être aussi ridicule qu’eux, vous les annoncer. Vous  les retrouverez , repris par l’ensemble des Médias, pour vous claironner que….le mouvement s’essouffle ! Mais la méthode Coué en prend un sacré coup derrière la tête en arrivant , après plus de 2 heures de défilé, aux abords de la Préfecture: 180.000, 180.000 manifestants dont de très nombreux retraité-e-s s’époumona le camarde au passage de la banderole  U.S.Retraités  CGT 13 !A moins que  le compteur de la Police ait eu des loupés à cause de l’énergie, de la détermination et de la confiance en la Victoire qui se dégageaient des délégations  de travailleurs du public et du privé défilant ensemble , déterminées plus que jamais à « ALLER JUSQU’AU RETRAIT » 

Nouvelle journée d’action le jeudi 29 janvier

Les syndicats opposés à la réforme des retraites appellent à une nouvelle journée interprofessionnelle nationale le 29 janvier, et des « initiatives » à venir pour les  30 et 31.

PS: J’attends d’autres clichés de mes photographes préférés: je parie qu’ils ont encore été coincés par quelques grévistes  bien intentionnés !

PS2 : Ben le photographe a fait mieux: il a lui -même rédigé son article VOIR en CLIQUANT ICI

Comments are closed.