Paris, nous voici!

Et si l’on en croit les dernières informations concernant l’organisation de cette manifestation, les places risquent s’être chères dans le TGV  PACA. Aux derniers pointage, daté du vendredi 19/11, il ne restait qu’une quinzaine de places sur l’objectif de 150  places. Aurions-nous vu trop petit? Cela démontre toutefois que la colère est profonde chez les retraités, et je suis sûr que nos revendications  seront largement  portées par l’ensemble des manifestants!

Ce que doit entendre Macron

  • Augmentation immédiate des pensions, de base et complémentaires, et leur indexation sur l’évolution des salaires.
  • Pensions de réversion attribuées sans conditions de ressources ni d’âge, améliorées afin de garantir le niveau de vie de la conjointe ou du conjoint survivant et son extension aux couples pacsés, aux concubins ou aux concubines.
  • Défense de notre système de santé et de retraite porté par une Sécurité sociale financée par les cotisations sociales et basée sur la solidarité intergénérationnelle.
  • Un grand service public de la prise en charge de l’autonomie géré par l’Assurance maladie avec 200 000 embauches dans les Ehpad et 100 000 dans le secteur de l’aide à domicile pour garantir des soins de qualité.
  • Défense et développement des services publics de proximité sous contrôle et maîtrise publics.
  • Lutte contre l’isolement pour une retraite digne et paisible.
  • Défense de nos libertés individuelles et collectives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>