Grande
journée
d’action
Avec la venue d’ Éric Aubin, membre de la Commission Exécutive de la CGT, chargé des retraites. l’implication de la direction de l’USR et de l’UFR, sous la houlette de l’UD CGT 13 et de sa branche de l’USR13, c’est bien TOUTE la CGT qui se mobilise sur ces dossiers brûlants.
- Autour des Camarades Recalculés à qui on ne peut que reprocher d’avoir, avec les Caisses de la Sécu d’appliquer les lois en vigueur au moment du dépôt de leur demande de mise à retraite (aujourd’hui, on a changé les règles et on voudrait rétro-activement les leurs appliquer !)
- Autour des Camarades d’Ascométal (IRUS) qui se voient priver d’un accord qu’ils avaient avec l’ancienne direction sur les Retraites Complémentaires et que le nouveau patron refuse d’appliquer. Cela se traduit pas un non-paiement de cette retraite complémentaire et des pertes sèches de 300 à 500E minimum par mois.
Il a donc été décidé
- un RASSEMBLEMENT actifs /retraités à 10h 30 place F Baret (Préfecture)
- d’aller déposer une motion en Préfecture, avec une conférence de presse dans la foulée. (une autre aura ieu à Paris).
Mardi 21 octobre 2014
D’autant plus que le lendemain 22 oct., un camarade Recalculé « passe » en appel au Tribunal d’Aix !
de USR CGT
Chers Camarades,
Nous vous rappelons notre initiative le 21 Octobre2014 concernant les camarades RECALCULES et les Camarades d’ ASCOMETAL.
Cette journée d’action portée par l’UCR, la CONFÉDÉRATION CGT, L’UD CGT 13, L’USR CGT 13, a pour objectif d’aller chercher une réponse à ces injustices auprès du représentant de l’ État qui est le préfet.
Dans le cadre de la démarche départementale de convergence des luttes , Actifs et retraités défendront ensemble ces dossiers comme ceux du département.
Notre responsabilité individuelle et collective est engagée. A nous de la réussir.
Fraternellement
Cathy Cau