Des voeux et des suggestions

Avant le discours « d’apaisement » du président aux Français pour entamer 2020.   

Selon les communicants de l’Elysée Emmanuel Macron préparerait un « discours d’apaisement ». Les discours se mesurant aux actes, on peut douter de ses capacités dans ce domaine. Lui qui n’a cessé de multiplier les raisons et les raisins de la colère et notamment à la veille des fêtes de fin d’année…

Vous voulez l’apaisement ?

  • Commencer donc par retirer votre réforme à points et participez, non pas à la consultation des « partenaires sociaux » sur des modifications à la marge de votre projet, mais à une véritable négociation pour améliorer notre système de retraite, ce que les syndicats demandent depuis longtemps.
  • Annulez la hausse de la CSG pour tous les retraités et indexez les pensions sur l’évolution des salaires après un rattrapage des pertes de pouvoir d’achat qu’ils subissent depuis 10 ans.

Les salariés et les retraités retrouveront une certaine sérénité, assurés de ne plus craindre les fins de mois et le chômage pour eux, leurs parents, leurs amis, leurs collègues.

Mais nous n’avons guère d’illusions, les puissants qui vous ont permis d’être président de la République ne l’ont pas fait pour cela. Le 1er janvier vous serez toujours le « président des riches ». C’est la détermination des grévistes et de toutes et tous ceux qui les soutiennent qui créera les conditions d’un apaisement.

En attendant, on ne restera pas les 2 pieds  « tanqués » dans nos charentaises.

  • Le 2 janvier, les retraités seront sur la Canebière pour une Descente aux Flambeaux  ( rendez-vous 18H00 aux Réformés- Haut de la Canebière
  • Le 9 janvier on sera avec les salariés et toutes les professions qui craignent pour leur avenir et celui du pays car c’est de cela qu’il s’agit
  • Et entre temps, ON NE LÂCHERA RIEN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>