Du monde, encore plus de monde ….et la CGT en masse

Malgré la chaleur caniculaire, plusieurs milliers de personnes manifestaient de nouveau cet après-midi 17/08  à Marseille contre l’instauration d’un pass sanitaire  en partant de Vieux Port pour se rendre devant l’ARS et retour en passant rendre hommage aux personnel soignant de l’Hôpital Européen.

Environ 6000 personnes se sont rassemblées, selon l’estimation fournie par la préfecture de police. Ce sont les mêmes chiffres que samedi dernier, ont-ils eu la flegme de compter ou bien veulent-ils cacher à tout prix que de samedi en samedi, le nombre des manifestants augmente. Je dirais donc que nous étions plus nombreux que la dernière manif’ donc  entre 10.000 à 12.000 minimum ! 

Mais la nouveauté de ce samedi, c’est l’entrée en force  et remarquée ,du  syndicat CGT, fort d’une délégation de 250/300 badgés CGT qui se sont regroupés derrière l’UD CGT 13 et la banderole de l’APHM CGT.

Quel plaisir exprimé par les présents de retrouver les drapeaux de la CGT  flotter au vent !

Des photos (Merci à l’UL Martigues)  et rendez-vous est donné pour un RASSEMBLEMENT  le MARDI  17 AOUT 2021 à 11H devant La Timone!!

 

Comments are closed.