EHPAD en danger !

Plus que jamais!
Ne laissez pas vos parents, vos amis, vos proches , seuls, confinés sans nouvelles dans leur Maison de retraite!
Ils ont plus que jamais besoin de vous pour ne pas se sentir ignorés, rejetés…
Pensez à téléphoner plus souvent. Utilisez les moyens modernes de communication si c’est possible: tablette, smartphone, Skype…

Ils comptent pour vous!
Ils comptent sur vous ! 

One thought on “EHPAD en danger !

  1. Bonjour
    J’ai ma mère 101 ans en EHPAD en gériatrie Hôpital d’Aubagne au V80.
    Malgré le manque de personnels et de moyen récurant depuis des années, les personnels de ces service de gériatrie hôpital ont réussi l’hiver passé et cet hiver à éviter la propagation de la grippe saisonnière dans leur secteur. C’est dire la compétence et la rigueur avec laquelle elle travail. Actuellement elle travail à flux tendu sur les masques. Il faut savoir que l’hôpital a subit un vol très important de ses stocks de masques (déjà en nombre insuffisant) malgré leur enfermement dans un local fermé à clé et réglementé seulement par sécurité il y a des « passe » qui permettent de tout ouvrir. Les nouveaux masques sont mis en sécurité +++ en gériatrie. Le confinement par chambre pour les résidents est une décision prise par nos gouvernants est une mesure sanitaire face à leur incompétence à gérer la crise sanitaire, face leur non anticipation de l’arrivée d’un « tsunami sanitaire » pourtant annoncé en Chine depuis décembre. À partir de janvier 2020, le gouvernement chinois met en œuvre des procédures lourdes de confinement. En France le seul souci de nos dirigeant est la Réforme des Retraites. Avec obstination ils ont fait de ce projet leur préoccupation première; Tourner contre les salariés, les retraités pour répondre aux appétit. de la finance. Et aujourd’hui ils se présentent comme les « Défenseurs » de nos vies, de notre santé!! Le confinement par chambre dans un EHPAD est l’annonce d’une dégradation importante des résidents: dégradation physique, cognitive et dégradation de leur qualité de vie. Ecoeurant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>