1500 à 2000 retraités dans les rues de Marseille et la presse locale (La Provence pour pas l’a nommer !) me parle de…..: « Insolite : Shakira attaquée par des sangliers à Barcelone « .
Dans quel pays vivons-nous pour a mériter une telle presse qui ignore les revendications portés par leurs aînés. Cette même presse qui les traite de « nantis » de « boomers » et autres « égoïstes » ne pourra rapporter que le seul passage qui a connu des applaudissements nourris, ce n’est pas celui de la longue liste des revendications à satisfaire, mais la demande express de toute l’intersyndicale des retraites de » lever les brevets sur les vaccins anti-Covid 19″ pour permettre à tout le monde, tous les peuples de notre planète , de bénéficier de cette possibilité de soins.
Alors égoïstes nos vieux ou criminels ceux qui refusent au nom de la rentabilité financière de partager le savoir mais surtout leurs profits ?
Mais ce n’est qu’un détail car l’essentiel reste quand même la satisfaction des revendications pour qu’enfin, les retraités soient regardés autrement que des potentiels » vaches à lait » à qui l’on voudrait faire payer LA crise ! .
Nos retraités sont en colère et ils ont promis d’être à nouveau dans la rue le mardi 5 octobre avec tous les actifs, chômeurs, jeunes et autres !
PS: HELP, notre photographe a du se perdre en route ? Bon mais, j’ai rencontre celui de l’UL de Martigues : en douce je lui ai piqué deux photos !
…. Mieux, la vidéo de l’UD CGT 13. Merci à eux !