En colère, ni nantis, ni égoïstes!

1500 à 2000 retraités dans les rues de Marseille et la presse locale (La Provence pour pas l’a nommer !)  me parle de…..:  « Insolite : Shakira attaquée par des sangliers à Barcelone « .

Dans quel pays vivons-nous pour a mériter une telle presse qui ignore les revendications portés par leurs aînés. Cette même presse qui les traite de « nantis » de « boomers » et autres « égoïstes »  ne pourra rapporter que le seul passage qui a connu des applaudissements nourris, ce n’est pas celui de la longue liste des revendications à satisfaire, mais la demande express de toute l’intersyndicale des retraites de  » lever les brevets sur les vaccins anti-Covid 19″ pour permettre à tout le monde, tous les peuples de notre planète , de bénéficier de cette possibilité de soins.

Alors égoïstes nos vieux ou criminels ceux qui refusent au nom de la rentabilité financière de partager le savoir mais surtout leurs profits ?

Mais ce n’est qu’un détail car l’essentiel reste quand même la satisfaction des revendications pour qu’enfin, les retraités soient regardés autrement que des potentiels  » vaches à lait » à qui l’on voudrait faire payer LA crise ! .

Nos retraités sont en colère et ils ont promis d’être à nouveau dans la rue le mardi 5 octobre avec tous les actifs, chômeurs, jeunes et autres !

PS: HELP, notre photographe a du se perdre en route ? Bon mais,  j’ai rencontre celui de l’UL de Martigues : en douce je lui ai piqué deux photos ! 

 …. Mieux, la vidéo de l’UD CGT 13. Merci à eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>