En direct de la manif du 20 février

Porte d’Aix 10 H 30…

Hey Castaner, la première photo, on la place là pour que tes services puissent bien compter le nombre de manifestants. Bon , il y en a  derrière , au fond, en  Gilet Jaune, tu vois mais on ne va pas chipoter pour quelques dizaines car on sait que c’est par milliers que nos manifestants disparaissent *!

* Quand je disais tout à l’heure « disparaissent » , je ne pensais pas si bien dire. A la recherche des chiffres officiels, je découvre que la Préfecture des B du Rhône n’a pas communiqué de chiffres. Je cite une dépêche de presse, reprise par plusieurs médias: » les préfectures ont compté 2 700 manifestants à Toulouse, 2 200 au Havre, 2 000 à Clermont-Ferrand, 1 750 à Nantes, 1 500 à Rennes, 1 200 à Montpellier, 550 à Brest et 500 à Quimper et Béziers, … »

Mais, regardez un peu les photos suivantes…..



Elles reflètent la diversité des professions et des citoyens  toujours mobilisés après plus de 3 mois de luttes et de manifestations et si cela peut rassurer l’ancienne et le nouveau Ministre de la Santé, tout ce monde n’a pas du tout l’air   essoufflé !



Et puis, tes fameux sondages qui nous claironnent que les retraités ne sont pas concernés ni mobilisés, je peux te dire que c’est du bidon. Ils sont là, pour eux, pour la revalorisation de leur pension,  mais aussi parce qu’ils refusent de laisser une retraite de misère et à un âge improbable à leurs enfants et petits enfants.

 Bon, si t’as pas tout compris, on t’ explique. C’est par ICI !!!

Certes, j’en conviens, ce n’est pas une des plus grosses manifestations qu’on ait vécu à Marseille. Mais tu sais, c’est la période de vacances scolaires et arriver à réunir 40.000 manifestants, même tes Foulards Rouges n’y étaient pas arrivés nationalement !

 Alors, il serait temps maintenant d’arrêter de jouer le pourrissement ou le mépris, car tu sais, on le dit et on le fait

« ON LÂCHERA RIEN… JUSQU’AU RETRAIT »

One thought on “En direct de la manif du 20 février

  1. Hé!Hé!! 22h30 sur BFMTV ça y est on a les chiffres officiels suivant la police: interdit de rire…….2 000 manifestants à Marseille
    Décidément les compteurs de la Préfecture sont en mauvais état ils surchauffent vite et se bloquent, certainement dû à une réduction du budget. La Préfecture n’a plus les moyens financiers!!!