En direct de la manif retraités du 14 juin

https://www.facebook.com/492740370895521/videos/1101821216654097/

Rond point du Prado 10h00…


 

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Faute d’en savoir d’avantage à la lecture de La Provence.com, je peux vous dire que la seule évocation des manifestants dans la de ce matin c’est : »En raison de la manifestation des retraités à hauteur du rond-point du Prado, plusieurs axes importants, situés dans 8e arrondissement de Marseille, sont saturés. Le trafic est saturé sur l’avenue du Pardo, celle de Mazargues, les boulevards Gustave Ganay, Rabatau, Périer et Michelet. 

Il est vrai que le trafic automobile est plus important que des Riens, des Sans Dent et autres Privilégiés *1 qui ont envahi la chaussée de Rond Point du Prado afin d’être entendus,  à croire que nos élus et nos gouvernants attendent le « reste è charge zéro »  sur l’appareillage auditif pour enfin nous entendre.         

Mais je peux vous dire, pour m’en être personnellement rendu-compte, que la pétition unitaire des 9 organisations a, elle, été entendue, et je dirais même qu’elle était attendue ! Petite anecdote: c’est la première fois que je vois la queue pour signer une pétition !

Et si vous voulez en savoir d’avantage, lisez  demain dans votre Marseillaise le CR de ce rassemblement !!!

*1 Je ne peux malheureusement pas vous donner le nombre de manifestants recensés ni par la Police ni par les Organisateurs, je me contenterais du passe-partout : « Plusieurs milliers de manifestants….« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>