En direct des manifs retraités du 31 janvier de Marseille et en Arles !

Vieux port 10h00. :  P. Simiste regarde l’Ombrière avec angoisse: « Viendront-ils , viendront-ils pas? » « Déjà un petit millier quand même et ca continue d’arriver! »

Op. Timiste voit de suite les Gilets Jaunes qui se sont joints au rassemblement ( il est vrai que dans leur Rond-Point , on voit beaucoup de Têtes Grises)

Une belle photo à prendre de là haut  non?

Les camions et la sono sont en place. Ils vont nous servir pour bloquer le bas de la Canebière
Nous y voilà…..

 Et les  » Retours-Cadeaux » à Macron s’accumulent: APL, CSG, Fioul, Blocage, Mépris…..autant de coups de colère et de revendications !


Ils sont là, les retraités unis et déterminés avec leurs organisations syndicales. 

Au fait,  elle a belle allure et une bonne santé cette intersyndicale des 9 qui tient le coup depuis plus de 4 ans !

Il n’est pas facteur et se charge lui-même d’expédier son colis via la Chambre des Commerce.

Et c’est à la suite de cette livraison que notre rassemblement s’est terminé, non sans prendre rendez-vous pour une autre date, tout aussi, sinon plus , importante: Le  Mardi 5 Février 10H00  Vieux Port.

Op. timiste me glisse dans l’oreille : » Indique que nous étions finalement plusieurs milliers ».  3.000 ? 4.000 ? Les services de la Police sont toujours en train de compter ( et recompter!) et je crains le pire du pire,  l’AFP en ayant dénombré 300 à Marseille.  Moi j’attends le chiffre officiel des organisateurs !

Et une bien belle vidéo de nos amis de La Marseillaise >>> Le 31 janvier des retraités

Notre reporter dans la manifestation (Gérard Milani) nous fait parvenir son « Artice

  • +1400 Retraités à Marseille . Présence de plusieurs Télés dont France3, M6, France Info et de médias écrits. La manif, la plus courte en distance de notre histoire, d’un rassemblement sur le Vieux Port avec prises de paroles des 7 orgas qui appelaient à cette journée de mobilisation, nous avons fait 150 mètres afin de rendre tous ces « Cadeaux » en les déposant derrière les grilles de la Chambre de Commerce et d’Industrie, le président du MEDEF pouvant les acheminer au président des Riches.

 

Rassemblement d’Arles

 

En Arles, il annonce 110 personnes présentes …et une montagne de paquets cadeaux devant la permanence de la députée ! 

2 thoughts on “En direct des manifs retraités du 31 janvier de Marseille et en Arles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>