En direct des manifestations du 1er mai

Port St Louis… Arles… Marseille…

Port de Bouc…

image

image

image

image

image

image

M A R S E I L L E

En tête du cortège, Despina et Lili, les deux représentantes des 595 femmes de ménage du ministère grec des finances qui ont été mises en disponibilité et qui luttent pour leur réintégration

Photo La Provence

Derrière 20.000 paires de chaussures qui battent le pavé entre la Joliette  et le Cours Belsulce où la sono de l’UD salue les diverses professions en lutte  avec leurs banderoles et leurs mots d’ordre

Cette manifestation organisée à l’initiative de la CGT réunit plusieurs autres syndicats et groupements comme Sud, FSU, le SNES, le Parti communiste français, Lutte Ouvrière, le NPA ou encore le Front de gauche.

Au milieu de tout cela, toujours aussi fidèles, nos Retraités de l’USR et leur extraordinaire dynamisme….  Mais comment font-ils? J’ai vérifié, ils n’ont pas de piles électriques dans le dos, mais chose étrange , ils ont tous une carte CGT en poche: est-ce là le secret de leur enthousiasme  et de leur vitalité « révolutionnaire »?

A l’angle Belsunce /Canebière où le camion de l’UD s’est arrêté pour laisser filer la manifestation qui se disloque , la sono  annonce avoir réuni 10 000 personnes dans les rues de Marseille alors que la police donne le chiffre de 1800 personnes présentes. d’autres sources annoncent 4.500 (mais c’était le chiffre déjà annoncé au départ de la manif »…? Entre temps celui-ci   a nettement  forci !)

PS: Les absents de la manif’ marseillaise ont été aperçus dans les défilés d’Aix, d’Arles, d’Aubagne, de Chateaurenard,… dont on attend les chiffres de participation !

ARLES

Rassemblés dans l’unité pour le progrès social Place de la République à l’appel de la CGT, FSU et Solidaires. Lire l’intervention de Véronique Neff pour l’Union Locale CGT d’Arles :

PORT SAINT LOUIS

 

Comments are closed.