Gros titres

·Les infos à la télévision (j’ai failli écrire « publique », mais ça, c’était avant) d’État, aujourd’hui :
• Faire les gros titres sur la montée de la pauvreté en France (puisqu’il devient impossible de l’ignorer), sans rien dire des raisons de ce phénomène, sans rien dire du refus du gouvernement d’indexer les salaires et pensions sur l’inflation, rien dire – par exemple – sur sa décision de baisser les allocations chômage et leur durée qui a fait basculer des centaines de milliers de personnes de la pauvreté dans la misère…
(Je viens d’entendre le présentateur parler de « nouvelle tendance » à propos de la pauvreté, comme s’il s’agissait d’une mode…)
• Faire les gros titres sur la montée de la pauvreté, et multiplier les reportages sur « les astuces pour consommer moins cher ».
(Si vous n’y arrivez pas, c’est de votre faute, vous ne savez pas flairer « la bonne affaire », vous n’êtes pas « démerde »).
• Faire les gros titres sur la pauvreté et transformer en héros les milliardaires qui prospèrent sur celle-ci quand ils consentent (sous les caméras) à laisser tomber une miette de leurs tables croulant sous plus de victuailles que leur estomac ne pourra jamais supporter, pour les victimes de leur système économique de merde.

Vivement que cesse cette époque détestable. Que la honte puisse les étouffer ou les ramener sur les chemins de l’humanité…..Nous écrirons alors ensembes, DE GROS TITRES !

Segundo Cimbron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>