J’ai été voir la Députée du coin !

Dans le cadre d’une action spécifique, préparatoire de l’action nationale des retraites du 14 juin, l’USR CGT 13 avait appelé à un rassemblement  au métro Perrier pour aller porter nos pétitions à madame la Députée devant la permanence de la députée Claire PITOLLAT, faute d’une réponse à nos lettres !

Rejoints par des Cheminots,des lycéens en Lutte nous nous sommes présentés devant la permanence de Mme la Députée En Marche de la 2me Circonscription de Marseille et nous  avons  entamé une petite aubade sous l’oeil pas réjouit de quelques policiers dépêchés dans l’urgence!

Après avoir feint d’être absente, cette élue a « daigné » recevoir une délégation de 4 personnes. Faut dire qu’avec les 2 policiers présents dans sa permanence et durant l’entrevue (comme si les syndicalistes étaient des voyous dangereux à surveiller !), cela faisait trop de « Riens »  et de « Sans dent » dans la pièce !

 Enfin, cette dame a bien voulu, dans sa bienveillance et sa proximité toute naturelle avec ses électeurs (sic), nous écouter et comme nous réclamions avec force, le droit d’être reçu rapidement et plus sérieusement qu’entre deux rendez-vous, pour lui exposer nos problèmes, celle-ci, très certainement surbookée par un tyran logeant à l’Elysée, nous a proposé un rendez-vous ….en Septembre !

Non, nous aussi on pensait que c’était une plaisanterie, mais Madame la Députée n’est pas de ce genre-là !

Bien sûr nous avons refusé d’être renvoyé aux calandres grecques et nous lui avons alors indiqué que nous voulions être reçu AVANT le 14 Juin et que sans réponse de sa part, elle devait s’attendre à nous revoir très bientôt devant sa permanence.

Votre SVPat , reporter d’infortune qui mettra les photos dès qu’on les lui fera parvenir

Nous derrière , nous derriè-è-re …

Mais aussi,  devant !

 

2 thoughts on “J’ai été voir la Députée du coin !

  1. Merci Patrick d’avoir fait ces photos et cette petite dame va vite nous revoir et nous entendre

  2. Nous sommes allés remettre nos pétitions avec nos revendications et contre l’augmentation de la CSG pour les retraites à la députée Claire PITOLLAT, LREM
    Nous demandons une rencontre depuis son élection mais son calendrier très chargé ne lui a pas encore permis de trouver une date.
    Une délégation de cheminots nous accompagnée, ils lui ont demandé les raisons de son vote pour le projet de loi
    Elle ne connaissait pas le contenu de la loi, elle ne connaît pas l’origine de la dette, elle ne connaît pas le statut de cheminot, mais elle a voté pour le projet de loi, vive l’a compétence

    https://www.facebook.com/gerard.marcorand?hc_ref=ARTkdIUF8fM_Tioe-EWt58IsoLFqboB6ZBLSZGSnOdgn-oqif2tMMxMJG5Fllhx9z6I&fref=nf