La Mobilisation a résisté au vent du 1er Mai


Malgré le temps mauvais, la mobilisation était là !

Mais au  fait; ca fait combien de personnes entre  Vieux-Port Joliette  distant de  1.4km sachant que :
-—-* aux alentour de midi, la tête de cortège de la manifestation du 1er-Mai à Marseille atteint la Joliette au son de Jean Ferrat. dans une ambiance  bon enfant
—–* alors que les dernières organisations participantes  de leur côté, quittent à peine le Vieux-Port en direction de la Joliette. ?
(Ce n’est pas la solution du problème  ci dessus, mais les estimations des uns et des autres :2 à 3.000  selon la Presse. 10.000 selon les organisateurs )

La nouveauté de ce 1er Mai 2016 ? Les  « interpellations préventives »

Parce qu’ils possédaient  « des fumigènes » pour un,  « des tracts » pour d’autres  dans leur sac à dos, des syndicalistes de la CNT  ( 5  à 7 suivant les sources ) se sont fait embarqués « préventivement avant le début de la manifestation ».
Quel était le but recherché  après les incidents du 28 avril ?
On a bien une  petite idée  mais vous pouvez donner la vôtre en utilisant la place qui vous est offerte dans « Les Commentaires »

Mais, et  c’est  bien heureux, les journaleux, plus avides de sensationnel et pour qui la « lacrymo semble  leur oxygène », en ont été  pour leur frais : Pas de casse devant le Commissariat de Noaille où se  sont retrouvés plusieurs centaines de manifestants pour demander la libération de leurs camarades.
Et même une petite pancarte marrante aperçue dans le cortège…

La police confirme de son côté qu’il y a eu 5 interpellations de personnes (immédiatement placées en garde à vue.) ayant dans leur sac une arme par destination (objet dont la fonction première n’est pas d’être une arme mais qui est utilisé, ou destiné à être utilisé comme tel dans certaines situations. En clair vous avez une bouteille d’eau et ca devient un motif d’interpellation).

Faut vraiment que ce gouvernement craigne une  l’explosion sociale pour en arriver à des méthodes généralement  utilisées dans les pays d’Amérique du Sud !

RENDEZ-VOUS A LA PROCHAINE MANIFESTATION !

Comments are closed.