Le 9 nov. à Marseille pour l’Hôpital d’Aubagne

Le 9 novembre 2017, la Ministre des solidarités et de la Santé sera à Marseille à l’occasion de la tenue du colloque sur les GHT organisé par l’ARS.

Dans nos villes et quartiers, la financiarisation des secteurs de la santé et du social entraine partout fermetures, pertes d’emplois, précarité, aggravation des conditions de travail et remise en question des réponses aux besoins de la population :

 » Comme dans les EHPAD où certains de nos camarades sont attaqués par leur direction pour avoir dénoncé la maltraitance institutionnelle et la course au profit.
 » Comme pour les cliniques privées entrainant la fermeture d’autres établissements au détriment de l’emploi et de la proximité.
 » Comme pour l’hôpital public lui aussi menacé par la diminution des budgets, la mise en place des Groupements Hospitaliers de Territoire entrainant fermetures, casse des effectifs, mutualisations et baisse de la qualité de la prise en charge des usagers.
 » Comme pour le secteur social avec la même dynamique: mutualisation, précarisation et baisse des prestations sociales au détriment de tous.

La feuille de route de la ministre de la Santé, tout comme le PLFSS 2018, poursuit les attaques contre notre Sécurité Sociale :

Détruire le salaire socialisé en transférant les cotisations sociale (ex : maladie et chômage) sur la CSG
Diminution des prestations, APL…
Augmentation du forfait hospitalier

Par de larges délégations participons au Rassemblement
JEUDI 9 NOVEMBRE à 10h au Palais du PHARO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>