Le malheur de vivre vieux en bonne santé.

« Je suis médecin, je vois que la durée de vie augmente d’année en année, elle augmente moins vite ces dernières années mais elle a considérablement augmenté » constate madame la ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn

Et qu’en conclut-elle ? Qu’il faut reculer l’âge de départ à la retraite. Normal, la durée de vie s’est allongée donc il faut travailler un peu plus.

Et là, je me demande où elle a eu son diplôme de médecin ou si c’est simplement un positionnement dogmatique ?
Au cours des 60 dernières années, hommes et femmes ont gagné 14 ans de vie en moyenne.

Certes, on vit plus longtemps grâce à l’amélioration de l’hygiène, au progrès de la recherche médicale etc mais aussi et peut-être surtout parce qu’on ne travaille plus dès l’âge de 5 ou 10 ans, que la durée hebdomadaire de travail est passé de 72 heures à 35 heures, avec des jours de repos et de congés. Et c’est parce qu’on s’use moins au travail qu’on vit plus longtemps et qu’à 60/65 ans on n’est pas un vieillard.

Sachez aussi que l’espérance de vie est lié aux revenus. AInsi, les 5 % de Français les plus riches ont une espérance de vie supérieure de treize ans à celle des 5 % les plus pauvres.
Alors, si comme le prévoit Emmanuel Macron et sa bande de malfaisants, on fait entrer plus tôt les jeunes dans le monde du travail et si on fait partir plus tard les vieux ; l’espérance de vie va diminuer, rapidement.  (Maurice Brandi)

LE BONHEUR  DE VIVRE VIEUX
Reste quand même une solution que me souffle mon vieux médécin de famille
 » Pour rester en forme quand on est vieux, rien ne vaut la marche à pied! »  et comme je le soupsonne d’être réellement de Gauche, il rajoute toujours « … les manifestations c’est bien aussi car,  en plus,  elles dynamisent le moral !  »

Bon….À demain dans les MANIFESTATIONS
Mardi 19 mars10H 30 sur le Vieux-Port à Marseille
et également 10h30 au kiosque à musique en Arles

One thought on “Le malheur de vivre vieux en bonne santé.

  1. Très bonne analyse que je fait mienne. Ce gouvernement malgré son incompétence sait parfaitement pratiquer le rackette et ce sont les retraités qui paye le plus lourd tribut ….