Le syndicat CGT multipro d’istres avec les retraités recalculés ont décidé une initiative d’envergure . *1 ) SOLIDAIRES
A partir de MERCREDI 10 AVRIL 10H ,ils vont camper devant la sous préfecture d’ISTRES, et ceci jusqu’à ce que la ministre CARLOTTI les reçoive, pour lui demander qu’elle intervienne directement auprès de la CARSAT et de l’URSSAF pour qu’ils arrêtent leurs requêtes auprès de nos camarades .
Nous avons suffisamment d’arguments, 7 camarades remis dans leur droit par l’URSSAF qui a reconnu leur faute, toutes les décisions au TASS à une exception près , qui déboutent les 2 organismes de la sécu aussi bien dans tout le pays que dans notre département, tous nos camarades de l’aquitaine qui par leur action avec la CGT ont permis de les régulariser etc…
Tout démontre que nous avons raison dans notre démarche et que c’est juste .
Vendredi dernier nous avons rencontré le conseiller politique de Mme Carlotti qui s’engage à ce que l’on rencontre la ministre. Sachant qu’avec les élus socialistes les promesses ne sont qu’un vain mot , nous avons décidé de la mettre sous pression. c’est pour cela que nos camarades ont pris la décision de camper devant la sous préfecture d’Istres jusqu’à ce que Carlotti nous reçoive et s’engage à faire arrêter toutes poursuites envers nos camarades.
C’est pourquoi je m’adresse à la direction de l’USR ( les membres de la CE de l’USR), pour que chacune et chacun puisse venir soutenir nos camarades dans la mesure de vos possibilités. Depuis 2 ans nous menons tous ensemble cette bataille et il faut que allions jusqu’au bout de notre démarche pour qu’enfin on gagne, et que l’on referme ce dossier qui a assez duré…
Nos camarades sont déterminés dans leur action et ils iront jusqu’au bout .
Je compte sur la sensibilité de chacune et de chacun pour que l’on puisse apporter le soutien indispensable à cette lutte .
Pour le bureau de l’USR
Ch . Perrin
*1) SOLIDAIRES:…. nous proposons aussi d’intervenir par téléphone ou mails auprès du conseiller politique de Mme Carlotti, pour demander le rétablissement dans leurs droits de tous les camarades concernés.
Pour ce faire nous vous adressons ci-dessous les coordonnées de M. PAYAN, conseiller politique de Mme Carlotti.
Téléphone : 01.40.56.43.71