Malgré le confinement, les retraités étaient bien là !

Si vous suivez l’actualité sur la Provence.com….
Vous ne saurez RIEN des revendications portées au représentant du Préfet par l’Intersyndicale des Retraités des B du R, une intersyndicale qui dure depuis plus de 4 ans maintenant.
Rien sur la motion commune qui au delà de quelques approches différentes a réuni l’ensemble des organisations syndicales et des associations de retraités autour d’un même texte, porteur des mêmes revendications
Rien sur le nombre de manifestants mais vous serez informé que  » la circulation est momentanément bloquée dans le secteur.
Rien sur les deux interventions ( Responsables CGT Retraités et responsable CGT Sante) faites au beau milieu de la Place Castellane…

Enfin, si j’ai un conseil, restez fidèle au site ( et au Facebook) des Retraités USR du 13.
On n’est pas des pro’s, mais on a l’envie de gagner sur nos revendications.
Dans l’attente de la motion commune (que j’ai donnée à un vrai journaliste, avec carte de presse et tout et tout pour qu’il en fasse bon usage!) voilà le texte de l’intervention de l’USR

Quelques photos dans l’immédiat . Et nous étions près de 450/500 , masqué(e)s, déterminé(e) et pas décidé à se laisser museler ! 

PS: Le « Petit oiseau » de l’objectif  nos camarades photographes m’a promis de m’apporter d’autres clichés. Repassez donc un peu plus tard !                                         PS2: Reçu  la Motion de l’Intersyndicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>