Parents, grands-parents vous devez être à leur coté

Mardi 10 novembr

Parents, grands-parents vous devez être aux cotés de vos enfants et/ou petits-enfants et des professeurs ! 

Devant l’urgence de maintenir les écoles ouvertes et face à un ministre qui les met en péril cinq fédérations syndicales de l’éducation, FSU, FO, CGT éduc’action, Snalc et Sud éducation, appellent ensemble à une  journée. de   grève d’avertissement le mardi 10 novembre. 

Face à un ministre qui met en péril l’école,
Pour éviter une nouvelle fermeture des écoles,
La priorité du service public d’éducation doit être de maintenir les écoles ouvertes tant une nouvelle fermeture aurait des conséquences scolaires et sociales dramatiques. Mais en ne débloquant aucun moyen supplémentaire et en subordonnant la mise en œuvre des gestes barrière à un « si c’est possible », le ministre de l’éducation met en péril la continuité de l’école.

Priorisant une stratégie communicationnelle, il soumet les écoles à des revirements incessants et à des consignes contradictoires, les désorganisant et épuisant les personnels, en particulier les directrices et directeurs.

A l’heure où la seconde vague frappe la société, avec une circulation intense du virus sur l’ensemble du territoire, ce traitement inconséquent est irresponsable. 

 

 

.

PEMIER RECUL : Le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer a annoncé aujourd’hui (05/11/2020) que le protocole sanitaire dans les lycées allait être renforcé, en autorisant davantage de cours à distance à condition de conserver au moins 50% d’enseignement en présentiel pour chaque élève #AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>