Pétition transports gratuits

Pour une évolution vers la gratuité,pour les usagers des transports en commun.

31 villes françaises, et une quarantaine dans le monde ont fait le choix de la gratuité des transports.

Cela ne dépend pas de la couleur des villes, mais d’un choix économique, écologique et sanitaire.

Les retombées positives sont multiples et le phénomène prend de l’ampleur. Niort et Dunkerque installent à leur tour la gratuité.

Dans notre espace métropolitain, le Pays d’Aubagne et de l’Etoile,  a adopté cette gratuité à la satisfaction de tous les usagers, même par les opposants de la première heure.

Depuis la mise en place de cette gratuité, la fréquentation a été multipliée par 3.

Depuis janvier 2016, avec la mise en place de la métropole, celle-ci devient l’entité organisatrice des transports en commun. La RTM est devenue Régie des Transports Métropolitains et non plus de Marseille.

Depuis cette mise en place, 2 revendications, issues des réunions tenues sur la gratuité des transports, émergent et deviennent urgentes à concrétiser :

  1. Immédiate : ½ tarif pour tous les retraités de la métropole, comme à Marseille
  2. Nous exigeons que la Métropole demande à RTM de mettre en œuvre la gratuité des transports collectifs sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Signez la pétition en ligne

Ou imprimer la pétition ci-dessous

3 thoughts on “Pétition transports gratuits

  1. Même après le support papier, proposé à la fête de Fabrégoules, celle-ci est importante (et complémentaire) pour celles et ceux qui n’ayant pu venir à notre fête puissent s’exprimer sur cette question !

  2. la gratuité des transports en commun ne peut que faire évoluer les interets de la population et ceux des usagers la est l avenir abat le capital

  3. Il n’y a pas de raison pour que tous les habitants de la métropole n’aient pas les mêmes avantages que les marseillais alors qu’ils paient les mêmes impôts!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>