Préparez votre PASS-ACTION!

GRÈVES ET MANIFESTATIONS EN VUE                       LES 1ER ET 5 OCTOBRE 2021

MOBILISONS-NOUS !     

La CGT-retraités a décidé de porter les revendications de tous les retraités le 1er octobre  qui sera la journée internationale du bien vieillir. Il est hors de question que ce jour-là, nous laissions la parole uniquement au gouvernement et à ses représentants au plan local !

Septembre, octobre et novembre seront des mots-clés pour les retraités. dans cette période où vont se voter les budgets de la Sécurité Sociale et de la loi de finances.  Des initiatives unitaires diverses avec manifestations vont être décidées prochainement . (1)

Pour la CGT, vouloir bien vieillir commence dès la naissance.
OUI, nous voulons une retraite en bonne santé, une pension de haut niveau, aujourd’hui, mais aussi pour les générations futures.
Nos retraites, nous les avons gagnées.
Revendiquons et exigeons notre droit au bien vieillir…
Nous opposer à la politique de Macron aux plans social, économique, environnemental et sanitaire, c’est aussi lutter contre celles et ceux qui au niveau local servent de relais et appliquent sans sourciller les mesures antisociales.

LE 1ER OCTOBRE EXIGEONS : • La hausse du pouvoir d’achat des retraites. • Des services publics de proximité et de qualité. • Des moyens financiers et humains bien plus importants dans les hôpitaux publics et les Ephad. • L’abandon des lois et projets sur l’assurance chômage et les retraites * La prise ne compte du cahier revendicatif de l’USR CGT 13 ( Transport, santé….)

LE 1ER OCTOBRE SERA AUSSI UNE JOURNÉE DE LUTTE CONTRE : La hausse des prix des produits de première nécessité, de l’électricité, du gaz, des carburants. • La baisse des APL et la remise en cause des minima sociaux. 

(1) Je vous sais impatient de connaitre le lieu et l’heure du rassemblement … mais à l’impossible nul n’est tenu et vôtre « foldingue du clavier » ne connait pas lui même ce qu’ont décidés les organisateurs au niveau local ! (SVPat M.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>