Vassal et ses Gueux

♫ C’est à travers d’étroites grilles
Qu’la Secrétaire des Retraités
Tente d’amadouer les gorilles
Afin de rencontre la Vassal ♪ ♫

♪ Las, il a fallut se rendre compte
Après des heures sous l’froid glacial
Que la présidente Vassal Martine 
Ne voulait pas parler aux Gueux ♫ ♪

♫ GARE à la SUI-I-ITE , paroles de Gueux ♫

Vous l’avez compris, les 150 retraité-es présents ce matin au Conseil Départemental, ont trouvé porte close et grilles fermées et pire, aucun interlocuteur  !
Le mépris de Mme la Président du Conseil Départemental des Bouches du Rhône et Présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence est assez phénoménal !

Si elle pense ainsi décourager les personnes âgées de lui présenter leur revendication, c’est raté.

Avant de se séparer, rappel est fait que Mme Vassal a très certainement un calendrier de ses rencontres prévues dans le cadre de la campagne des municipales, nous saurons ainsi où l’a trouver.
D’autre part, la CE de l’USR prévue mardi 12/11 analysera la situation crée par ce refus et proposera aux retraités de notre ville et au delà, d’autres actions à mener pour obtenir: la libre circulation dans les transports en commun  et la gratuité pour tous !

  

PS: On continue à signer la PÉTITION en LIGNE 

2 thoughts on “Vassal et ses Gueux

  1. CAHORS S’ Y MET, A QUAND MARSEILLE?
    Depuis le samedi 2 novembre tous les bus de la ville de Cahors sont désormais gratuits pour les usagers. Une réorganisation des lignes va de pair avec cette gratuité.
    Par Stéphanie Bousquet +FR3 Occitanie
    Publié le 05/11/2019

    A Cahors fini le ticket ou la carte d’abonnement, tout le monde peut désormais monter gratuitement dans les bus du Grand Cahors. Les 4 lignes régulières, les 2 navettes et les 6 lignes de transport à la demande sont désormais accessibles à tous sans rien payer.

    Auparavant, il fallait débourser 1 euro 10 pour un ticket et jusqu’à 90 euros pour un abonnement à l’année. Pour les habitués, cette gratuité est une bonne nouvelle.

  2. Bravo P… ! Finalement tu es bien arrivé à récupérer la photo !
    J’ajouterai comme commentaire, ce que j’ai dit à l’étudiant intervieweur (?):
     » il est inadmissible qu’on nous empêche de rentrer dans un bâtiment public, bâtit et fonctionnant avec les deniers publics « !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>