Vent debout pour ne pas disparaître

En découvrant le  texte de la pétition de nos camarades normands , on comprend mieux la colère et la détermination qui s’est exprimée hier devant le siège de la Carsat des Bouches du Rhône

Syndicat CGT Carsat Normandie a lancé cette pétition adressée à gouvernement
Le projet de loi instituant un système universel de retraite consacre son titre 4 à décrire une organisation et une gouvernance unifiées des acteurs actuels de la retraite.
Conséquences directes :
Au niveau national, création de la Caisse Nationale de Retraite Universelle (CNRU) par fusion de la CNAV et de la Fédération AGIRC-ARRCO.
Au niveau local, la création d’un réseau unique d’établissements, subordonnés à la CNRU, à la place des CARSAT et des institutions de retraite complémentaire (Malakoff Humanis, AG2R…).
Ce faisant, en voulant ériger une protection sociale du XXIème siècle,  il met en pièces l’organisation historique par branches (Famille, Maladie, Recouvrement, Retraite, AT/MP) de notre Sécurité sociale issue des ordonnances de 1945 et du programme du Conseil National de la Résistance.
Pour le personnel, les conséquences sont importantes avec le transfert de leur contrat de travail dès 2021 (salaires, conditions d’emploi, conventions collectives, …)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>