21 janvier: Les Retraités y étaient !

Pour des raisons indépendant de ma volonté ( non, non, il ne s’agit pas d’un mouvement de grève des manif’s!) je n’ai pu participer à celle de ce jour.

J’espère qu’un(e) manifestant (e) -journaliste pourra nous faire un petit mot pour en résumer l’ambiance, nous donner la participation, etc . J’ai vu par ailleurs que ça a swingué pas mal.

J’ai quand même récupéré les Voeux de l’UD CGT 13 par d’Olivier MATEU  https://www.facebook.com/UDCGT13/videos/462397348120036 

 

One thought on “21 janvier: Les Retraités y étaient !

  1. Des milliers de manifestants réunis ce 21 Janvier pour la journée Nationale unitaire SANTE, et venus de toute la région PACA avec de plus des délégations interprofessionnelles de tous les départements de PACA.
    Partis à Marseille de la place d’Aix pour arriver à l’ARS PACA, près de la moitié étaient des BDR et chaque profession y était présente avec toutes ses exigences revendicatives afin de participer à la construction collective de jours d’après qui soient des jours heureux !

    Parmi eux, près d’une centaine de retraités dont 15 Télécoms, 10 Postiers et 5 des Services Financiers LP.

    Dans cette période où il y a une remise en cause de notre liberté de manifester, de notre modèle social et des attaques sans précédent sur nos emplois, nos salaires et nos retraites, Nous avons pris notre responsabilité individuelle et collective de tout faire pour être nombreux dans les rues et nous y sommes pas mal parvenus même s’il reste encore du chemin à parcourir afin d’augmenter le rapport de forces nécessaire pour gagner.

    Nous ferons certainement encore mieux le 4 février pour la journée nationale CGT et Unitaire de grève et de manifestations (10h30- Vieux Port)

    Syndicat CGT Retraités FAPT-Télécoms 13