+ 2€ ou 11%

Le gouvernement va augmenter le forfait hospitalier de 2 euros par jou au 1er janvier 2018.  pour soit disant compenser l’inflation* Il est dû pour tout séjour supérieur à 24 heures, dans le public comme dans le privé.

Ce geste devrait rapporter une centaine de millions d’euros l’an prochain aux hôpitaux. Pour les pouvoirs publics, cette mesure est nécessaire pour lutter contre le déficit de la Sécu, mais son projet de loi de financement pour 2018, qui sera présenté jeudi, prévoit bien 5,5 milliards d’économies sur les dépenses d’Assurance-maladie. D’autres « sacrifices » à attendre  pour l’ensemble des assurés.

Une hausse prise en charge par les complémentaires  (qui augmenteront certainement d’autant leur cotisation ? ) pour ceux (celles) qui en ont une.

Pour ceux qui n’en ont pas comme souvent les étudiants, les plus pauvres ou les précaires, nos camarades retraités qui quittent leur mutuelle parce trop onéreuse, ce sera pour leurs pommes !

* Ravi mais navré , d’apprendre que l’inflation représente + de 11% depuis 2010 ( date de la dernière augmentation du forfait hospitalier à 18€).

Mais nos pensions et retraites restent toujours bloquées !

Pendant ce temps, les allégements fiscaux d’Emmanuel Macron bénéficient aux plus riches.

Comments are closed.