ADP : Vous indemniserez, en plus, les actionnaires!

Privatisation d’ADP
L’État – donc VOUS-  indemnisera les acheteurs !

 Le processus de privatisation de la société Aéroports de Paris, qui sera enclenché en mars 2020 sauf sursaut d’un corps électoral hélas trop passif, prévoit que les actuels actionnaires privés bénéficieront d’une indemnisation publique dès cette date.

En effet, l’article 130 de la loi dite PACTE n° 2019-486 du 22 mai 2019 a prévu un double mécanisme d’indemnisation des personnes privées actionnaires du capital d’ADP : un qui jouera dans 70 ans, en 2090, au moment de la renationalisation d’ADP par transfert de la propriété à l’Etat ; et un autre – beaucoup plus curieux – qui a vocation à s’appliquer dès 2020, à l’instant même où plus de la moitié du capital d’ADP est vendu et où les actionnaires seront effectivement expropriés.

Cette indemnisation initiale consécutive à la privatisation est estimée à environ un milliard voire 1,5 milliards d’euros à verser à la société ADP, c’est-à-dire concrètement à 49,4% au bénéfice de ses actuels actionnaires minoritaires privés et le reste à l’Etat détenteur de 50,6% du capital.

Par conséquent, du point de vue des finances publiques, il faudra retrancher 500 à 750 millions d’euros du résultat de la cession d’ADP. 

Vous n’avez pas encore signé ?  C’est le moment !   

https://adprip.fr/

Signez la pétition sur le site officiel.

https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>