Contre 77% de Français, on fait quoi ?

Contre 77% de Français, on fait quoi ?

Selon un sondage Odoxa pour Le Figaro et France info ,  66% des  Français sondés jugent le mouvement de grève contre la réforme des retraites justifié, soit deux Français sur trois. Ces résultats sont très différents selon les tranches d’âges : les 18-44 ans étant les plus convaincus (78%) tandis que les plus de 65 ans ne sont que 50% à considérer le mouvement légitime.

En tout cas, toutes les tranches d’âges trouvent ce mouvement justifiés et de plus,  57% des sondés considèrent le gouvernement comme responsable des blocages tandis qu’ils sont 43% à au contraire considérer que c’est la faute des syndicats.

Une très large majorité (77%) des Français souhaitent que le gouvernement renonce (35%) ou modifie (42%) la réforme. Seuls 23% des sondés considèrent que le gouvernement doit conserver le projet actuel.

One thought on “Contre 77% de Français, on fait quoi ?

  1. Il est de notoriété publique que la Macronie est une démocratie , une des mailleure au monde , à l’écoute des peuples étrangers mais d’une surdité effarante chez nous , voilà des élus représentants qui prétendent donner la leçon à tout un peuple de travailleurs .
    demain il y aura élections municipales : tout doit commencer par là , ne vous laissez pas endormir par des fumeux apolitiques qui masquent la droite des patrons de tout calibre , ce sont eux qui vont élire des sénateurs inutiles mais pas pour tout le monde et nos maires qui souvent représentent à peine 50% des voix dans les grandes communes vont voter comme s’il représentaient toute la population de leur commune : un scandale de démocratie républicaine , il est temps de revoir la constitution grand temps de la mettre à notre époque , demain si ça continue le Macron prêtera serment sur la bible au nom de la laïcité .