La cabale ca suffit ! DéclarationS de Thierry Lepaon et des Organisations au CCN

EXTRAITS de la

 au Comité confédéral national (CCN des 4 & 5 nov  2014) et au delà, à  l’ensemble des syndiqués de la CGT.

(…)
Le montant des travaux effectués dans l’appartement ensuite. Il est de 105 000 euros.
Cette somme fait partie des investissements que la confédération engage chaque année pour permettre son fonctionnement.
Le montant de 105 000 euros est élevé. Il s’explique par l’importance des travaux qui ont été réalisés dans cet appartement.
Il s’est d’ailleurs trouvé quelques médias et journaux ayant gardé la tête froide, l’Humanité, Rue 89 ou le Nouvel Observateur, par exemple, pour faire la part des choses, rester dans la rationalité des chiffres de l’immobilier en région parisienne, faire le parallèle entre les 130 000 euros de devis de travaux annoncés et les centaines de milliards d’euros d’évasion fiscale organisée.

Mais cette somme, les syndiqués la comparent à leurs salaires, leurs retraites, leurs indemnités de chômage, leurs difficultés de vie pour joindre les deux bouts à 10 euros près.
C’est précisément le calcul fait par les acteurs de l’opération médiatique.

Je vais adresser dès cet après-midi, une lettre du Secrétaire général à l’ensemble des syndiqués de la CGT. Je demande à chacune et chacun d’entre vous d’en assurer la diffusion dans les organisations.
Les syndiqués de la CGT doivent pouvoir être rassurés sur leur organisation, être à l’aise pour en parler avec leurs collègues de travail. C’est le sens du message que je leur envoie.

Déclaration des Organisations du Comité Confédéral National de la CGT
Notre ordre du jour que ce soit sur l’actualité revendicative, (…)  a été impacté par les annonces médiatiques et par la nécessité de donner des explications légitimes précises à tous nos militant-e-s et syndiqué-e-s. … (Lire la suite)
mercredi 5 novembre 2014

Comments are closed.