Dis Pascal, si on se faisait une Toile ?

Chers amis,
Notre association « Mémoires Vivantes » est heureuse de la sortie du film et du livre de son Président, Pascal POSADO. Et pour fêter l’évènement elle a pris l’initiative avec de nombreux partenaires d’organiser une manifestation au Cinéma l’ALHAMBRA, initiative à laquelle elle vous convie, vous et vos amis.
Pascal POSADO est le premier maire (aujourd’hui maire honoraire) des quartiers Nord de Marseille et c’est à lui que nous devons les premiers et grands efforts pour sortir ces quartiers, qui sont une très grande partie de la mémoire ouvrière de Marseille, de dizaines de décennies d’oubli.
Pascal POSADO c’est encore la Résistance (résistant entre 17 et 19 ans ), il fera partie de la direction départementale de la CGT clandestine et c’est à ce titre que Raymond AUBRAC, commissaire de la République  lui demandera de faire partie de la délégation municipale de la Libération  aux côtés de Gaston Defferre.
La fête sera celle que Marseille fera à son doyen.
Nous souhaitons donc une manifestation ouverte, rassembleuse comme l’a été l’action de Pascal Posado tout au long de ses 76 années au conseil municipal, et nous avons l’audace, le plaisir et l’assurance de nous convaincre de pouvoir compter sur vous.
Toute l’équipe de Mémoires Vivantes

Comments are closed.