En direct de la manif du 17 mars + Arles

image

image

Rendez vous au métro rond point du Prado…

image

On démarre…
image

image
image

Arrivée à FR3…

image

C’est fermé…!?

image

image
Pour l’instant ( il est 13H21 à l’horloge de mon quartier) La Provence n’a rien vu des 2000 retraié(e)s – au moins – qui se sont heurtés aux grilles closes de FR3:
Ah, c’est vrai, ILS suivaient la manifestation….d’Arles !!!

…..A  suivre…

…..14h45 !!!!

Faudra-t-il doter les correspondants du Site de l’USR d’un « drone » pour faire sensation auprès des Médias ( et éventuellement de belles photos?)

Tiens, c'est vrai que ça aurait une autre allure
 notre défilé  Chanot -FR 3 vu du ciel ?

Faut dire qu’une prise de parole devant des grilles closes, ce n’ est pas « glamour » mais qu’importe.   On se plaît à croire que ces Messieurs d’En Haut, derrière les grilles baissées, auront entendu le discours prononcé, au nom des organisations syndicales appelant à ce rassemblement,  et surtout sauront répondre aux attentes et revendications des Têtes Grises

 Bon! Nous aussi on sait compter !!!!

L’UL d’ARLES communique:  17 mars 2015

Une petite centaine de retraités arlésiens, malgré la pluie, sont venus devant la sous-préfecture exprimer leur exaspération et leurs revendications notamment en matière de pouvoir d’achat, d’accompagnement de la perte d’autonomie et de difficultés d’accès aux soins. Interventions de Lucien Gay pour l’USR-CGT et de Maurice Blanc pour la FSU, puis dépôt de motion en direction du sous-préfet.

Lire l’intervention, Motion et voir Photos  >>>> sur le site d’ARLES 

 

 

 

 

4 thoughts on “En direct de la manif du 17 mars + Arles

  1. Y’a pas de mal à NOUS faire du bien !
    Un message reçu par Jacques Candas qui nous fait chaud au cœur

    —–Message d’origine—–
    De : LES DELIEGE < ........>
    À: djpcandas < ........>
    Envoyés: Wed, Mar 18, 2015 05:46 PM
    Sujet: Re : En direct de la manif du 17 mars

    Bonjour ! J’ai été très heureuse d’avoir pu être un peu à vos côtés mardi grâce à ton reportage sur la manif à Marseille et les éléments donnés par Lucien Gay sur Arles. En effet, depuis quelques semaines, je me « traîne » avec des problèmes de dos et de goutte et je ne peux même pas aller aux réunions du collectif des retraités à l’UL d’ARLES.

    Alors merci de nous avoir donné la possibilité d’être un peu dans le « coup » quand même !
    Fraternellement,
    Mireille Deliège, d’Arles.

  2. Tout d’abord merci pour la rapidité pour rendre compte de cette manif qui a été un succès même si nous n’avons pas obtenu le passage sur le plateau. Le bureau qui s’est réuni cet après midi a pris le temps de l’analyse et une note va être adressée aux membres de la CE et des sections.

    Contre le 49.3 imposons le 9.04 avec une mobilisation des retraités encore plus forte.!!

  3. Entièrement d’accord avec Michèle. Merci pour avoir aussi bien rendu la manifestation en images. On continue et on ne lâche rien.

  4. Merci pour ce reportage photos ! Je suis aussi d’accord avec les commentaires. A voir ce soir sur FR3, ce qu’ils vont en dire et regardez aussi LCM (la chaine de Marseille à 19h30