La Marseillaise à nouveau en cessation de paiements
Pierre Dharréville relevait bien de l’urgence. Dans l’édition de ce mercredi 23.11.2016 , il signe avec le président délégué Fabrice Lecomte, une adresse aux lecteurs sur la situation du journal : “Les difficultés économiques que nous rencontrons nous amènent à nous placer sous la protection du Tribunal de commerce, en déposant une déclaration de cessation des paiements, conformément à la loi. Notre journal continue de paraître, et le tribunal examinera notre situation dans les jours qui viennent”.
Cette demande de mise sous protection du tribunal de commerce intervient deux ans après une première cessation de paiements à l’issue de laquelle le tribunal avait choisi Les Fédérés pour reprendre le journal.
“Nous avons pleinement respecté notre tableau de marche concernant les dépenses, mais les recettes publicitaires n’ont pas été à la hauteur des prévisions raisonnables que nous avions élaborées”, reprennent les dirigeants. “Nous avons engagé des démarches pour gagner des marges de manœuvre”, écrivent-ils ensuite.
Le plan de reprise du journal a entraîné un plan social de 91 postes. Les départs se sont poursuivis jusqu’à récemment.
Source : La Marseillaise