Il reste les pâtes et le riz !

Prix des fruits et légumes : 

D’une année sur l’autre, on enregistre généralement des augmentations de 1 ou 2 %.
Là, c’est une hausse remarquée de 17 % sur les fruits en conventionnel, 6 % quand ils sont bios, c’est exceptionnel.  Une hausse pareille, c’est du jamais vu !!!

Manger 5 fruits et légumes par jour peut revenir jusqu’à 21 % d’un smic pour une famille de 4 personnes, c’est énorme…

Suivre les préconisations du Plan national nutrition santé (PNNS), à savoir consommer chaque jour 400 grammes de fruits et de légumes, coûte l’équivalent de 12 % d’un smic pour une famille qui n’achète que le moins cher, 21 % pour celle qui prend le plus cher.(entre 146€ et 255€ ) et c’est autant , sinon plus pour les retraités.

Comme les prix augmentent, les gens ont tendance à de moins en moins respecter les préconisations du PNNS quitte  a sacrifier un peu de sa santé. Selon le Crédoc, 31 % les suivaient en 2010, seulement 25 % aujourd’hui.

« S’ ils ne peuvent manger des fruits et légumes, qu’ils mangent donc des pâtes et du riz »  aurait  dit , selon le Garofi ¹,  la  femme d’un Président en se souvenant qu’elle fût  professeur jadis !

¹Le Gorafi : anagramme de « Le Figaro ») est un site d’information parodique français…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>