La CGT 13 envoie son service d’ordre pour protéger les lycéen.ne.s des CRS

Sit-in des lycéens devant l'inspection académique. AFP or licensors

Sit-in des lycéens devant l'inspection académique. AFP or licensors

Durant le conflit entre lycéens et policiers ce mardi 4 décembre à Marseille, la CGT a envoyé son service d’ordre pour apaiser la situation et pour servir de tampon entre les deux parties. .. Les retraités présents à l’UD pour une réunion sur Vie Nouvelle, en ont profités pour « humer l’air de Mai 68″ , enfin,  je veux dire, respirer quelques gazs lacrymos’  ce qui a eu pour effet de mettre Olivier Mateu,son secrétaire départemental, en colère ( Faut pas toucher à nos minots si on ne veut pas énerver Olivier!)

La situation est extrêmement tendue devant l’inspection académique où ont décidé de se réunir les lycéens en colère, face aux CRS sont présents. Des poubelles  ont été auparavant brûlées devant plusieurs établissements.

La CGT a appelé à un rassemblement devant la Préfecture à 14h00 pour accompagner une délégation a été  recue par un des membres du cabinet du préfet,. Ils ont demandé l’arrêt des répressions à l’égard des lycéens mais aussi un moratoire sur la question du charbon en rapport avec la centrale de Gardanne.

2 thoughts on “La CGT 13 envoie son service d’ordre pour protéger les lycéen.ne.s des CRS

  1. La seule solution de ce pouvoir cultiver la violence afin de pouvoir justifier les mesures en faveur des plus riches et ainsi financiariser toujours plus l’économie pour dynamiser la spéculation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>