La France est un pays riche … et pourtant !

La pauvreté s’étend en France et  c’ est extrêmement préoccupant , a déclaré la secrétaire générale du Secours populaire.

« Il y a une aggravation de la situation, un développement de la pauvreté sous des formes que nous n’avions pas connues. La situation aurait plutôt tendance à s’étendre, ce qui nous paraît extrêmement préoccupant »,

L’aggravation de la pauvreté concerne en particulier « les personnes âgées », a-t-elle précisé. « Il y a les effets de la diminution du montant des retraites » désormais « calculées sur les 25 meilleures années et non plus sur les 10. Et des grands-parents qui se sont portés caution pour des emprunts de leurs enfants et qui doivent payer ce que les enfants ne peuvent plus payer » .

Les jeunes sont également très touchés mais la pauvreté peut aussi concerner des petits patrons dont l’entreprise a été liquidée, dont les comptes sont bloqués et qui nous disent : « ‘Je voudrais que mes enfants aient à manger mais je n’ai plus ni chéquier ni carte bleue. »

Face à ce constat terrible, dans une France championne du monde des dividendes versés, une autre logique s’impose:

Augmenter le Pouvoir d’achat de tous , actifs et retraités !

PRÉPARONS ACTIVEMENT LA RIPOSTE

  • Dés ce 24 SEPTEMBRE 2019 : RV 10H300 Vieux-Port MARSEILLE
  • Mais aussi le 8 OCTOBRE 2019 à l’appel de l’intersyndicale des 9 des retraites : ( lieu du rassemblement encore non fixé)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>