Les Retraités de l’USR 13 soutiennent leur UD

MOTION DE SOUTIEN
DE LA COMMISSION EXECUTIVE
DE L’U.S.R CGT des Bouches du Rhône

La commission exécutive de l’Union Syndicale des retraités CGT des Bouches du Rhône réunie le 9 avril dernier, apporte son soutien plein et entier à son Union Départementale face à l’attaque portée par le député Lrem-Modem d’Aix en Provence qui a osé demander la dissolution de l’UD CGT des Bouches du Rhône. Nous voulons à travers cette motion de soutien, rappeler à ce Député qui n’en mérite pas la fonction :
-que nous ne vous laisserons pas salir notre organisation syndicale, nous la génération des « anciennes et des anciens » qui avec toutes les générations de syndiqués-es de ce département, essayons de construire un monde nouveau. Un monde dans lequel votre idée même de la politique n’a pas sa place, un monde dans lequel les valeurs de solidarité, de paix, de respect sont au centre du quotidien des femmes et des hommes  que nous sommes.
-que face à vos propos immondes, notre colère est immense car dans ce département la CGT a compté dans ses rangs de grandes et grands dirigeantes et dirigeants, des milliers de syndiqués qui ont combattu le fascisme, et le nazisme.
-que ce sont eux aussi qui ont reconstruit Marseille, Aix et les autres villes et villages du Département.
-que c’est cette génération qui dans la CGT a construit, et a gagné de haute lutte le modèle social dont nous défendons l’existence même aujourd’hui.
-que ce sont encore ces femmes et ces hommes qui se sont battus pied à pied pour sauvegarder dans ce département, le potentiel industriel et les services publics nécessaire à la vie quotidienne de centaines de milliers retraités, de travailleurs.-que nous serons de tous les combats, de toutes les manifestations pour porter haut et fort  nos exigences pour défendre notre modèle social. Pour défendre l’industrie de notre département et son développement en lien avec le respect de l’environnement, avec tous les services publics qui ont fait la preuve de leur nécessité.

Il est essentiel de rappeler ce que les organisations syndicales départementales de retraités, et les associations ont affirmé le 11 avril lors de la journée nationale unitaire de manifestations dans tout le pays : « Les organisations de retraités CGT, FSU, SOLIDAIRES, F.O, CFTC, et les associations LSR et FGR  apportent leur soutien inconditionnel aux adhérents de l’Union Départementale des Syndicats CGT des Bouches du Rhône et partage l’affirmation : « Jamais nous ne laisserons remettre en cause le droit de manifester et de se défendre contre des choix politiques qui, chaque jour, aggravent un peu plus les conditions de vie et de travail de millions de travailleurs et des populations.   Les femmes et les hommes que nous sommes apportent également leur solidarité pleine et entière à toutes celles et ceux qui depuis des mois se mobilisent, dans et hors des entreprises, en butte à des licenciements, restructurations, délocalisations dans les secteurs public et privés, pour plus de justice sociale et le droit de vivre et travailler dignement. »
Les membres de la Commission Exécutive de l’U.S.R CGT des Bouches du Rhône

Comments are closed.