Les retraités ne vous disent pas Merci !

 

Pas de surprise… Cette année, les 13 millions de retraités du privé n’auront pas de revalorisation de leur retraite complémentaire

Les signataires de l’Accord » qui « gèle » vos pensions ! Avec le vide  pour non signature  dans la case CGT  !!! 


Le conseil d’administration de l’Agirc-Arrco (qui gère la caisse des pensions complémentaires) a décidé ce jeudi soir de ne pas augmenter la valeur de service des points de retraite au 1er novembre. Une valeur du point stable donc à 1,2714 euros.

Cette décision répond à la stricte application de l’accord du 10 mai 2019 qui oblige les gestionnaires à se tenir aux critères fixés à toute revalorisation, notamment l’évolution des prix, comme le rappelle un communiqué de l’Agirc-Arrco et les partenaires sociaux. Les prévisions d’inflation de l’Insee qui ont été retenues pour cette année dans le calcul sont de 0,1 %.

L’an passé, au 1er novembre, les retraités avaient bénéficié d’une augmentation totale d’un point, soit 0,1 point de plus par rapport au chiffre définitif de l’inflation connu en fin d’année et qui était de 0,9 point. Cette année, il n’y aura donc aucune revalorisation. « Nous approuvons cette décision qui reste en faveur des retraités actuels ou futurs », réagit un responsable du syndicat Force ouvrière.

Il est des « organisations syndicales » qui osent encore se réjouir.

En tous cas la CGT refuse de payer la crise . Les récents chiffres concernant l’explosion des sommes colossales  entassés par quelques milliardaires et  les quelques sociétés qui ont profités de la crise sanitaire (Grandes surfaces,  entreprises pharmaceutiques,..) démontrent que l’argent existe. De ce Pognon de dingue, il faut en disposer autrement  et c’est le sens, carte pétition en appui , de la Journée d’actions et de manifestations du 17 novembre 2020. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>