Les vieux ne meurent pas, ils s’endorment un jour

 Covid-19.  C’est flanqué de son ministre de la Santé, Olivier Véran, mais aussi de scientifiques qu’Édouard Philippe a réalisé une conférence de presse samedi 26/03 après-midi . Je ne reprends que le passage concernant les personnes âgées en EHPAD

7 000 établissements accueillent 700 000 personnes âgées en perte d’autonomie en France.Après avoir confiné les structures, le gouvernement s’apprête à passer à un stade supérieur pour protéger les anciens, particulièrement sujets aux formes graves du Covid-19.

Non seulement Olivier Véran a annoncé que les Ehpad devaient « se préparer à l’isolement individuel de chaque personne ». Qu’en sera-t-il psychologiquement : du manque de stimulation cognitive, de l’affection  perdue ….  dans un  confinement individuel sur l’état de santé de nos anciens ?

Mais il annonce également que les personnels allaient être appelés à « sortir le moins possible ». Un service 24h/24 en somme à la sauce loi d’urgence sanitaire. Pour combien par mois, déjà ?

Savent-ils que l’esclavage a été aboli ?

One thought on “Les vieux ne meurent pas, ils s’endorment un jour

  1. Voilà un bel exemple de l’incompétence de nos ministres et gouvernants. Pour nous annoncer cela il valait mieux qu’il qu’il ferme leur « gueule ».
    Les EHPAD étaient dans l’action depuis plusieurs moi pour réclamer des moyens matériels et humains pour faire fonctionner les structures. La hausse de leurs salaires et des conditions de travail digne au service de nos aînés.
    Mais pour tous les gouvernements successifs l’atgent est leur principale raison d’être. Les personnes âgées sont au bout du maillon de la chaîne de leur préoccupation sauf en période électorale mais là j’enfonce des portes ouvertes!!
    Prenez soin de vous et des vôtres Eliane Garau