Lunettes : les retraités plus inégaux que les autres….

Les Français inégaux devant le reste à charge….
…mais les retraités plus inégaux que les autres ,  dirait feu Coluche ! 
On s’en doutait, c’est confirmé : les Français ne sont pas égaux face au remboursement du prix des lunettes.
Les retraités doivent mettre la main à la poche (400 euros en moyenne ), ce qui n’est pas le cas pour les salariés qui allie des besoins de correction optique encore relativement faibles à des niveaux de prise en charge élevés par les complémentaires santé., conclut une étude du comparateur de prix en ligne Sénèque. Cette catégorie de la population
A l’inverse, 29 millions d’assurés – soit plus de la moitié de la population adulte – ont encore un reste à charge moyen de 293 euros pour une paire de lunettes.

Cette moyenne « est tirée par les 12 millions de porteurs de verres progressifs, en grande majorité des retraités, [qui] ont un reste à charge moyen de 400 euros », soulignent les auteurs de l’étude.

La raison ?  Les retraités cumulent deux « inconvénients ».
Tout d’abord, cette population, souvent atteinte de presbytie, est celle qui manifeste les besoins les plus élevés en termes d’optique médicale. Ensuite, contrairement aux salariés, elle acquitte elle-même l’intégralité de ses cotisations aux complémentaires santé, alors que les salariés sont le plus souvent couverts par un contrat collectif financé pour moitié par leur entreprise.

Le reste à charge zéro (ou remboursement intégral) promispar le candidat Macron,  ne concernera pas toutes les lunettes vient de confirmer le gouvernement  ( ni les  audioprothèses et prothèses dentaires par ailleur ) .

Des «offres sans reste à charge» seraient  néanmoins conçues.!

a.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>