Quand Cathy a quitté

Un XIIème Congrès de l’USR  marqué par un changement  mais pas  une rupture !

 Les délégués à ce Congrès ont su marquer, et de  manière fraternelle, à Cathy Cau et aux autres « sortants » leurs fraternelles amités.

Mais les mauvais coups dénoncés tout au long de ces 2 jours de congrès  ne s’arrêtant pas pour autant , force est de constater que la mobilisation des retraités sera toujours nécessaire face à ce Gouvernement qui se fige dans des attitudes de mépris et de suffisances face à leurs légitimes revendications.

Pour celà, une nouvelle équipe prendra le relai.

Un nouveau bureau  étoffé, de 9 membres, pour répondre à l’ampleur  des attaques. Un nouveau poste de Sécrétaire/ Adjoint ( notre camarade Roland Audibert) épaulera la toute nouvelle Secrétaire de l’USR CGT 13: Claude Mas, ancienne secrétaitre de l’UL d’Arles.

Avec une CE de 64 membres, ce sont 64 camarades décidés et motivés à mettre en oeuvre le  » Pacte de progrès social des retraités » dans les Bdu R. Les Retraités qui sont maintenant reconnus comme une force syndicale qui compte dans le paysage social, qui représentent une portion  de plus en plus importante dans la population, exigent d’être réellement écoutés et entendus !

 Ils auront besoin d’un syndicat fort, d’une CGT plus nombreuse et mieux organisée, capable de donner à la colère des retraités, le tremplin des luttes rassembleuses,  pour faire avancer leurs revendications nationales  et locales : pouvoir d’achat, santé, logement, transport, etc…

 A bientôt dans les luttes et dans la rue !

SVPat, un congrèssiste parmi les autres !

PS: A vous de narrer VOTRE congrès !!!

 

4 thoughts on “Quand Cathy a quitté

  1. Bravo les Camarades des Bouches du Rhône! Continuez avec votre dynamisme habituel et même plus encore! Nous avons du boulot, partout dans tous les recoins de France!

    Longue suite de luttes pour Caty…un peu plus de calme peut-être et également toute l’énergie nécessaire pour la nouvelle équipe.
    Bien fraternellement ( une retraitée du Var qui connut un bref passage dans les BdR et qui en garde un souvenir très puissant pour la fraternité rencontrée.)

  2. Une petite contribution? ( recue de Marc par @Mail ce jour25/10)
    Mes impressions lors du congrès de l’USR 13 des 18 et 19 octobre 2018.
    Les 18 et 19 octobre derniers s’est tenu le congrès de l’Union des syndicats de Retraités des Bouches du Rhône. J’y étais pour la première fois, mandaté par la section de l’U S R d’Aix en Provence. J’ai trouvé ce congrès très dynamique et les débats bien en phase avec la réalité de ce que sont les retraités et le monde du travail en général. Le rapport offensif et complet de Catherine Cau a permis de lancer des discussions bien argumentées, et j’ai senti une volonté commune de renforcer notre syndicalisme CGT parmi les retraités. Les débats sur les thèmes revendicatifs, le renforcement de nos sections nous ont ouvert de nouvelles pistes à explorer pour agir plus efficacement. Je souhaite à la nouvelle direction élue de continuer les progrès entamés. Et je salue Claude Mas, notre nouvelle secrétaire générale. J’ai milité quelques années avec elle et je sais que l’USR 13 sera bien dirigée par cette camarade de grande qualité. Marc Barrieu.

  3. , les camarades présents au 12ème congrès de l’USR ont marqué de leurs empreintes ces 2 jours de débats qui montrent que les retraités ne sont pas prêts à se laisser malmener par cette politique ultralibérale .
    La direction de l’USR 13 a été renouvellée de manière importante cela,démontre que le potentiel de militants est vaste .
    pour ma part j’ai vécu un grand moment de débat mais aussi un grand moment d’émotion et très convivial avec l’hommage qui nous a été rendu .
    j’ai vécu 2 mandats (7 ans ) au bureau de l’USR comme une période d’une très grande importance de ma vie militante .
    malgré des moments difficiles pour moi concernant particulièrement les transports pour se rendre à marseille ,j’ai passé des moments formidables ,conviviaux et d’amitiés avec les camarades du bureau et de la CE . je les en remercie .tout le monde a fait preuve de hautes responsabilités .je ne vous oublirai jamais .
    Maintenant je tourne une page ,mais ma vie n’est pas terminée ,même si je dis souvent , vivement le retraite .je continue à la CE ,je prendrai plus de temps pour être plus présent dans les lieux de vie sur ISTRES . et je continue sur VIE NOUVELLE pour la promotion et la diffusion du magazine .
    ENCORE UN GRAND MERCI A TOUTES ET TOUS LES CAMARADES POUR CET HOMMAGE QUI RESTERA GRAVE DANS MON HISTOIRE MILITANTE .LA CGT C’EST MA 2EME FAMILLE .Liliane m’a dit souvent que la CGT c’est ma maitresse .elle le restera toujours .

  4. Je rajouterai que la nouvelle Commission Exécutive acceuillera une vingtaine de nouveaux elu(e)s sur 64 membres issus des différentes professions du Privé et du Public de notre département.

    Encore des « Gauloises et des Gaulois réfractaires » avec une envie manifeste de faire plier Jupiter !