Renationalisation d’EDF ! Ça urge !

FAILLITES EN CASCADE DE DISTRIBUTEURS D’ÉLECTRICITÉ ET DE GAZ

L’Europe a cassé notre service public de l’énergie pour entrer dans « la concurrence libre et non faussée ». Résultat, EDF doit vendre à prix coûtant de l’électricité à des fournisseurs qui ne la produisent pas, ne la distribuent pas et la vendent plus cher. Mais ces fournisseurs sont aussi obligés d’en acheter une partie sur le marché de gros qui explose avec l’augmentation du pétrole.

Donc les tarifs de l’électricité s’envolent et, avec eux, les factures des clients, et les fournisseurs d’énergie ferment.
Ce fut d’abord E. Leclerc Énergies qui, au beau milieu de l’été 2021, a annoncé par mail à ses 140 000clients la fin de leur contrat, ces derniers étant priés de changer de crémerie.
En novembre, Simple Energy (19 000 clients français), la société mère de Bulb est placée sous tutelle au Royaume-Uni et pourrait bientôt être placée en liquidation judiciaire. Idem pour Hydroption, un opérateur qui compte surtout des collectivités et des entreprises.
Et ce n’est que le début !
Tous les « clients » appâtés par des promotions sont progressivement transférés à EDF, récemment désigné “fournisseur de secours” par le ministère de la Transition écologique !
Cela prouve bien que l’ouverture à la concurrence ne sert à rien, si ce n’est à spéculer sur le prix de l’électricité, faire payer les usagers et casser notre fournisseur historique EDF.

DEMANDONS LA RENATIONALISATION D’EDF !  ÇA URGE !

Comments are closed.