Retraite par POING !

Au cours de l’antépénultième  Grand débat devant des élus Emmanuel Macron s’est dit favorable à un geste sur les petites retraites. « Je ne vois pas comment on sort de ce grand débat sans apporter une réponse à ces retraites contributives modestes, parce que ça nourrit le ressentiment des classes moyennes dans notre pays », a-t-il dit.. Encore faudra-t-il « … qu’on trouve la ressource pour pouvoir contribuer à cela, moi j’y suis favorable, je veux apporter une réponse à ce sujet. Je pense que ça doit faire partie de nos réponses de sortie de crise »,  « On ne peut pas se dérober devant cela. »
Quand on se souvient que le seuil des « retraités aisés » se situe à 1200€ pour la majorité, on a de quoi s’interroger sur « la ressource pour pouvoir contribuer à cela ». Encore une augmentation de la CSG ou autre taxe ? Cela veut dire aussi qu’il ne faut pas s’attendre à une queconque augmentation pour les « privilégiés » au dessus de 1200€ !

MAIS ON APPREND AUSSI …
Familles nombreuses : les avantages de retraite pourraient diminuer. Les majorations de pension attribuées aux parents devraient demeurer proportionnelles aux revenus d’activité. Le bonus de 10 % à partir du troisième enfant ne sera pas forcément conservé.

MAIS ENCORE …
Pas de réversion pour les pacsés ! Tant pis pour les unions libres et les couples pacsés. Dans le cadre de la réforme des retraites , il n’est pas prévu qu’ils accèdent au droit à une pension de réversion – versée aux veufs ou veuves du conjoint décédé.

MAIS ALORS …
Dans la future Loi Retraite, tout le monde ne serait pas gagnant ? Les retraités actuels y ont certainement à perdre ?
Alors NON, ni pour nos enfants, ni pour nos petits-enfants, ni pour nous même  cette retraite à point ne sera bénéfique !
Avec les actifs, privés d’emplois, les retraités ont donc tout intérêt à refuser cette nouvelle arnaque et à s’engager dans l’action !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>