Thierry Lepaon au 10e congrès des retraités CGT

C’est très entouré que le nouveau secrétaire général de la Cgt est arrivé à Saint-Etienne.Chaleureusement accueilli et très sollicité, notamment sur les questions d’actualité, Thierry LePaon s’est montré attentif à la parole des délégués. Une présence utile pour le syndicalisme retraité. Et pour toute la Cgt.

« Prendre part à votre congrès, comme d’ailleurs aux congrès de fédérations ou d’organisations territoriales de la Cgt, est pour moi un moment important d’échanges, de partage, d’amitié et de fraternité. Mais votre congrès est un moment particulier dans la vie de toute la Cgt tant vos expériences syndicales et sociales font partie de son histoire « .

Le propos du secrétaire général de la Cgt a fait mouche.
Il faut dire que si la présence d’un secrétaire général de la Cgt aux congrès de l’UCR-CGT est toujours un événement, celle de Thierry Lepaon à Saint-Étienne prend une dimension particulière.Le nouveau secrétaire général fait partie de la famille. Il est ici chez lui. Son arrivée dans la matinée d’hier était bien sûr attendue.
L’accueil que lui ont réservé les délégués était à la hauteur de l’événement. Et pas seulement parce qu’il a pris ses fonctions il y a tout juste un an. Le contexte politique, économique et social dans lequel se tient le congrès est inédit.

Un contexte sur lequel Thierry Lepaon s’est attardé.

comportant la nouvelle CE !

Comments are closed.