Un Ministre pour une sinistre tâche ?

…ou pour faire croire au Père Noël ?

Jusqu’à maintenant, quand il a  fallut geler les pensions et retraites, modifier la CSG, reculer les dates de paiement de nos pensions, attaquer notre pouvoir d’achat, on n’avait pas besoin d’un Ministre.
Ce manque d’interlocuteur valable nous l’avons maintes fois dénoncé en réclamant un véritable ministère pour les 16 millions de retraités!,

Aujourd’hui, alors que la retraite telle que nous la connaissons risque malheureusement de disparaître et  selon une information dévoilée par le Journal du Dimanche, 25 août , l’Elysée a proposé à Jean-Paul Delevoye, d’entrer au gouvernement en tant que Ministre chargé de défendre la délicate réforme des retraites.
Selon le JDD l’actuel Haut commissaire a accepté ce nouveau poste mais le calendrier de son entrée au gouvernement reste « incertain »et aucune date n’est avancée.

Un Ministre pour une sinistre tâche: on n’en veut pas !
Un Ministtre qui prenne en compte les revendications des retraités et de leurs organisations syndicales, c’est aussi cela qu’on réclamera le 8 octobre  2019, jour de  manifestation nationale des retraités.

 +EDIT:  La ministre de la Santé n’a pas confirmé, lundi 26 août, l’arrivée de Jean-Paul Delevoye au gouvernement pour porter la réforme des retraites, comme l’indique Le Journal du dimanche. Ce sera «le choix du président», a déclaré Agnès Buzyn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>