Y a rien de bon dans le Macron !

« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. »

FILOCHE démolit MACRON

Mais M. Filloche ne mettez pas tous les syndicats dans le même sac.
Effectivement une partie des syndicats est prête à signer après une pseudo négociation et donc n’appellera pas à la mobilisation (manif, grève, …) contre cette loi. Ces syndicats sont de connivence avec le Medef et le gouvernement : ils collaborent, ils accompagnent, ils ne sont pas dans le compromis mais dans la compromission.
Par contre d’autres syndicats s’y opposent et tentent depuis plusieurs semaines de sensibiliser pour mobiliser les salariés, la CGT en particulier.
A l’image du 24 janvier dernier  à Marseille et le 26 janvier date du début des discussions au parlement, un peu partout en France, la CGT a été pratiquement la seule organisation à appeler à la mobilisation.
Les médias (la télé en particulier) ne donnent que très peu de place aux organisations qui contestent cette loi.

 

2 thoughts on “Y a rien de bon dans le Macron !

  1. Et dire qu’après l’affaire LE PAON , le responsable national de la CFDT déclarait que celle ci  » ternissait l’image du syndicalisme », il ne se pose pas la question de celle qu’il renvoie lorsque ces syndicats réformistes signent tous ce qui émane de GATTAZ

  2. Je partage totalement ce que dit Gérard Filoche, et même sur les syndicats. C’est vrai si le13 essaie de mobiliser, quel point d’appui ont à l’assemblée ceux qui se battent contre cette loi.