Actions retraités N°15

Retraités maltraités…
Plus de 20 000 retraités dans les rues de Paris le 3 juin 2014 (à l’appel de la CGT, FO, CFTC, CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR et UNRPA) pour le maintien du pouvoir d’achat et la revalorisation de toutes les pensions, la mise en œuvre sans attente  de la loi pour l’adaptation de la société au vieillissement dès le 1er janvier 2015… mais aucun média ne les as vus…
Les interpellations des ministres et des médias par les fédérations, unions syndicales… sont restées sans réponses: surdité? autisme ?
On vous montre quelques photos avec même la Tour Eiffel en arrière plan au cas où vous auriez des doutes…
Cette manifestation unitaire de retraités, la plus importante de ces 20 dernières années a vu 250 retraités des Bouches du Rhône, monter sur Paris: deux rames de TGV pour PACA et Rhône-Alpes!

Pendant ce temps là les camarades retraités « recalculés » sont condamnés à payer de lourdes amendes la « justice » donnant raison à l’URSSAF et à la CARSAT alors qu’ils n’ont jamais fraudé. Notre section  avec l’USR 13 était présente aux Milles pour défendre ces camarades comme elle était présente à Istres pour les soutenir encore pendant qu’ils campaient durant trois jours devant la sous-préfecture pour demander une entrevue à la ministre…
Non les retraités ne sont pas des privilégiés qui profitent de la société: au contraire ils sont une vraie force économique et ils soutiennent aussi souvent les futures générations, mais ça ce ne sont pas les « économistes » et divers « experts » qu’on voit  jusqu’à l’overdose sur les mêmes médias qui cette fois n’oublient pas d’ouvrir la « boîte à (dés)informer…? »

Comments are closed.