« Les jours heureux » .Sortie nationale Mercredi 6 novembre 2013

Entre mai 1943 et mars 1944, sur le territoire français encore occupé, seize hommes appartenant à tous les partis politiques, tous les syndicats et tous les mouvements de résistance vont changer durablement le visage de la France. Ils vont rédiger le programme du Conseil National de la Résistance intitulé magnifiquement : « Les jours heureux ».
Ce programme est encore au cœur du système social français puisqu’il a donné naissance à la sécurité sociale, aux retraites par répartition, aux comités d’entreprises, etc.
Ce film vise à retracer le parcours de ces lois, pour en réhabiliter l’origine qui a aujourd’hui sombré dans l’oubli. Raconter comment une utopie folle dans cette période sombre devint réalité à la Libération. Raconter comment ce programme est démantelé depuis, questionner la réalité sociale d’aujourd’hui, et voir comment les valeurs universelles portées par ce programme pourraient irriguer le monde demain.

Le film « Les jours heureux » entre dans la phase importante de distribution.
Après avoir passé l’été à projeter le film dans les festivals ou dans les universités d’été, nous préparons activement la sortie nationale du film pour le 6 novembre prochain.

 Pour réussir cette sortie et que le film rencontre son public, notre équipe s’est élargie. Marion Pasquier s’occupe de la distribution dans les salles de cinéma, Jean-Bernard Emery travaille comme attaché de presse et Raymond Macherel s’occupe d’activer les réseaux associatifs, syndicaux ou politiques.

Vous pouvez les contacter à la page « contacts » du site internet du film.

 A ce jour, plus de 5000 spectateurs ont vu ce film et semblent en être ressortis ragaillardis. Les nombreux débats qui suivent les projections sont l’occasion de nourrir notre pouvoir d’agir.
> Avant le 6 novembre, plusieurs avant-premières sont prévues avec des intervenants. 

Dans notre département:…. Nous avons déjà des demandes émanant de cinémas pour programmer ce film. Cela se joue en ce moment et vous pouvez nous aider en allant voir votre cinéma préféré pour lui demander s’il compte mettre ce film à l’affiche.Vous pouvez aussi en parler dans vos associations afin d’organiser des débats à l’issue des projections.

Voilà, il ne nous reste que 5 semaines avant le grand jour pour tout préparer.

Merci encore à tous et vivement « Les jours heureux » !

Gilles Perret, réalisateur/ Fabrice Ferrari, producteur

>>>>Prenez le temps de visiter le site du film


One thought on “« Les jours heureux » .Sortie nationale Mercredi 6 novembre 2013

  1. Bonne initiative qui doit être popularisée dans les Bouches du Rhône, également dans les autres départements de France.

    André, retraité à Marseille / 2013.11.07 /