Le journal de la Résistance et un journal de résistants

Bravos à toutes et tous

Le tribunal de commerce de Marseille vient de rendre son jugement, ce mercredi 7 octobre, concernant la reprise du journal La Marseillaise. Un jugement positif pour le pluralisme de la presse dans la région mais aussi pour les salariés du titre, puisqu’il valide l’offre de reprise portée par Maritima Médias. Laquelle proposait de maintenir le niveau d’emploi, la ligne éditoriale et le périmètre de la zone de diffusion ; trois points jugés indispensable par les salariés.

Le syndicat CGT de La Marseillaise se félicite de cette décision : « C’est une très grande satisfaction pour les salariés qui ont, durant ces derniers mois difficiles, continué à travailler avec application et un investissement sans bornes ». Avant d’ajouter que la CGT « sera attentive aux futures conditions et organisation de travail qui seront mises en place par le repreneur. La revalorisation salariale de tout le personnel, la refonte de notre site internet, les discussions sur le contenu, le développement des ventes et des abonnements … seront les conditions de la réussite future de notre journal ».

Léo Purguette, rédacteur en chef, réagit pour sa part : « c’est une grande satisfaction pour notre titre et c’est un nouveau défi à relever pour nos équipes qui se sont mobilisées sans relâche pour que vive La Marseillaise ».

Article La Marseillaise.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>