Arnaque à la carte vitale :

L’Assurance maladie met en garde les usagers contre une arnaque par email, les invitant à remplir un formulaire pour obtenir une prétendue nouvelle carte Vitale.

Depuis quelques jours, de nombreux Français reçoivent des emails d’hameçonnage les invitant à remplir un formulaire afin de changer de carte Vitale. Dans le but de recueillir vos données privées, le texte indique un lien pour renseigner ses coordonnées, le tout accompagné du logo de l’Assurance maladie. De fait, l’email prend l’allure d’un document officiel, avec notamment l’entête «Service public» et celle du site officiel de l’administration française, ainsi que d’une Marianne sur fond des couleurs du drapeau tricolore.

L’Assurance maladie met en garde contre l’arnaque

Pour dissiper toute confusion, l’Assurance maladie indique clairement sur son site que cet email n’est absolument pas officiel, et quil n’existe en aucun cas une nouvelle carte Vitale disponible. Tout en rappelant qu’elle ne demande jamais à ses usagers de renseigner leurs informations personnelles, telles que les informations médicales, le numéro de sécurité sociale ou encore les coordonnées bancaires. En réalité, la sécurité sociale vous invite simplement comme chaque année à mettre à jour les données de votre carte chez le pharmacien.

Comments are closed.