C’est la faute à …!

Le tarif réglementé de vente (TRV) du gaz naturel vendu par Engie va augmenter de +5,3% au 1er août, après une augmentation de près de +10% en juillet, a annoncé ce mardi le régulateur.
« Cette hausse est de 1,6 % pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 3,3 % pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 5,5 % pour les foyers qui se chauffent au gaz« , détaille la Commission de régulation de l’énergie (CRE) dans un communiqué.
Le prix du gaz augmente ces derniers mois en raison de la reprise économique, en particulier en Asie où la demande et les prix sont très élevés.

Et si les treize millions de retraités du secteur privé  qui perçoivent une retraite complémentaire ( Agirc/Arrco) vont certainement subir une perte de pouvoir d’achat durant les 2 prochaines années, c’est pour tenir compte de la  situation des comptes des  régimes  qui ont souffert l’an passé, avec un « résultat global » de – 4,1 milliards d’euros.  en raison de la situation sanitaire et économique !

Euh !!! Ils nous prendraient pas pour des …. !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>